La Confédération paysanne Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes renommée Nouvelle Aquitaine est née le 9 décembre 2015 à St-André-de-Cubzac de la fusion des 3 précédentes Confédération paysanne régionales.

Elle est constituée d’un Comité régional délibérant composée de 26 élu.es issu.es des structures locales et animée par un Secrétariat régional de 5 membres.

Elle est présente dans les Chambres d’agricultures départementales et régionales : 24 élus départementaux et 10 élus régionaux, ainsi qu’au Bureau du CESER de la grande région avec un représentant élu en février dernier.

Sur le territoire régional, la Confédération paysanne porte le message de 1 agriculteur sur 5.

Dans la mesure où la Confédération paysanne Nouvelle Aquitaine se situe dans la continuité des 3 Confédérations paysanne régionales regroupées, elle bénéficie de l'ancienneté et de la représentativité de ces trois structures.

+ d'infos sur votre Confédération Paysanne grande région en cliquant sur l'image :

CP.ALPC.site2016

Vos représentants régionaux Conf' Nouvelle Aquitaine

secretariat.cp.nvelleaquitaine

Votre coordination salariée Conf' Nouvelle Aquitaine

philippe.paradotPhilippe Paradot, animateur-coordinateur Confédération Paysanne Nouvelle Aquitaine
Chez Confédération Paysanne Poitou Charentes
72, rue Camille Girault