Creuse

Si vous avez des projets agricoles, l’envie d’élever des vaches laitières ou autres, si vous cherchez entre 1 et 50 ha et que vous êtes prêts à réfléchir à l’achat collectif, nous recherchons des porteurs de projets pour l’achat collectif d’une ferme fromagère à St Moreil (Creuse – 23), cause départ en retraite en mai 2019

43 ha, presque tout en herbe, dont 40% de prairies naturelles avec bon parcellaire.
Vastes bâtiments d'exploitation : 2 hangars à fourrage et 3 stabulations libres plus bâtiments traditionnels en bon état, le tout équipé d'eau et électricité.

Pascal & Mélanie, paysans à Gentioux (23), partent 2 ans en Amérique du sud avec leurs 4 enfants. La personne qui devait garder la ferme vient de se désister : ils cherchent donc pour Septembre à louer leur ferme pour 400€/mois. Idéalement à une ou plusieurs personnes souhaitant profiter de l'outil agricole pour se tester pendant 2 ans, prendre en charge l'entretien des terres, des outils, de la ferme et des animaux restants. Cependant une formule minimum de location de la maison seulement est envisageable.