Au 1er octobre, les listes électorales provisoires d’électeurs individuels auront été transmises par la Préfecture :

• à chaque maire qui doit en assurer l'affichage aux lieux accoutumés jusqu'au 15 octobre 2018 (inclus)

• à la chambre d’agriculture qui en assure la mise à disposition pour consultation.

Avant le 15 Octobre nous vous invitons donc à vérifier en mairie ou auprès de la Chambre d’agriculture votre inscription sur les listes électorales provisoires.

Si vous constatez une omission ou erreur pour vous même ou un tiers, il faut adresser un courrier recommandé avec A/R avant le 16 Octobre à l'attention du Préfet, Président de la Commission de révision des listes électorales, à l'adresse postale de votre Préfecture.

> Un courrier type est disponible au lien suivant docmodele.lettreAR.Pref.listes.electorales.Chambre.doc

Ensuite, à partir du 30 novembre 2018, les listes électorales définitives pourront être consultées (sans frais) – sur support papier ou électroniqueà la mairie, à la préfecture ou à la chambre d’agriculture par toute personne intéressée, qui pourra en prnedre  copie (à ses frais), sous réserve de s’engager à ne pas en faire un usage commercial.

L'ARDEAR Limousin

logo ardear