La Conf’ et l’ADEAR Limousin vous donnent RDV le Samedi 15 Septembre prochain des 11h sur la ferme collective de La Tournerie à Coussac-Bonneval !
Un évènement à partager sans modération à partir de notre page : https://www.facebook.com/events/206351736631736/
Vous souhaitez nous rejoindre dans l'organisation, donner un coup de main, proposer une animation, tenir un stand d'info,... ou toute autre proposition bienvenue, faites nous signe !

Ils seront entre autre présents le jour J : l' AMTM - Le Dorat 2019 pour une démonstration de tonte de moutons, le collectif Alternatiba Limousin pour découvrir les bons plans alternatifs pour consommer autrement et pour animer la soirée Pierre Paul Danzin, LaruraL, Mantis et Concrete Hi Fi !

Pourquoi une fête de l'agriculture paysanne en Limousin ?

L'Agriculture paysanne ouvre des perspectives vers de nouvelles pratiques agricoles pour : - des fermes viables, vivables et transmissibles ; - des produits de qualité qui répondent aux attentes des consommateurs ; -un environnement préservé, des campagnes vivantes et solidaires. Cependant, elle souffre toujours à ce jour d’un manque de reconnaissance et de visibilité.

Notre projet de fête de l’agriculture paysanne est donc conçu comme un rassemblement à la fois festif et pédagogique au cours duquel producteurs et consommateurs se rencontrent et échangent.
L'objectif de cette manifestation est bien de communiquer et de promouvoir l'Agriculture paysanne sur une ferme des jeunes paysan-nes récemment installés avec le concours de nos structures la cultivent au quotidien !
L’évènement se déroulera dans une ambiance conviviale et festive autour :
• des animations : visites de la ferme, conférences/débats, stands associations, ateliers techniques, animations ludiques et pédagogiques
• des 2 buffets paysans et une buvette alimentés à partir des produits issus des fermes du territoire pratiquant l’agriculture paysanne
avec en bonus des concerts en soirée pour animer la vie culturelle locale et créer de l’émulation !

affiche.feteAP.15.09.18 petite