miniature Logo AG CP87 2017Mercredi 25 janvier 2017, à partir de 15h30, Aux Billanges (Haute-Vienne)

Conférence/débat organisé par la confédération paysanne de la haute-vienne et l’aimable participation de : Frédéric Lascaud Porte-parole Conf’87, Christel Mas de Feix Conf'87 et ARDEAR Limousin, Marie Garrigou apicultrice aux Cars, Laurent Pasteur apiculteur, Thierry Dolivet apiculteur en Creuse et responsable commission apiculture à la Confédération paysanne, Chloé Pellerin apicultrice à Dournazac jeune installée, Nicolas Fermond apiculteur à Saint-Sylvestre...et tous les paysan-nes de la Conf'87 et Limousin!

Pour commencer cette année 2017 et vous adresser ses vœux, la Confédération paysanne de la Haute-Vienne vous invite chaleureusement à sa conférence agricole sur le thème :

Abeilles & Paysan-nes : propagateurs de vie en danger !

Mercredi 25 janvier 2017 entre 15h30 et 18h00

au Moulin de Panèche, Les Billanges (87) (sur la D50 Rue des Billanges, puis à Entrecolles prendre la route Vierges d’Entrecolles)

Le but de cette rencontre est d’attirer l’attention sur les problématiques des apiculteur-ices de notre département. À travers leurs témoignages, leurs pratiques, nous voulons montrer en quoi leurs questionnements font échos à ce que nous pouvons vivre dans d’autres productions : oui ! Nous sommes tous dépendants les uns des autres. Les solutions ne peuvent donc être que collectives.

Ce sera aussi l'occasion de renouveler les adhésions auprès de la Conf' car même si notre action semble parfois invisible, nous, paysans et paysannes, travaillons d’arrache-pied à la promotion et la prise en compte de tous les types d’agricultures sur notre territoire ! C’est un travail de fond qui demande beaucoup d’investissement et savoir que nous sommes soutenus nous permet de garder le cap et le cœur gonflé.

Nous vous disons donc à très vite pour donner à notre agriculture une nouvelle dynamique !