Incendies chez de jeunes éleveurs en Haute-Vienne

incendie illustration 2790018Enora et Jérémy sont éleveurs au sud de la Haute-Vienne (87). Ils ont des brebis laitières conduites en AB. Ils transforment leur production en fromages et les vendent sur les marchés. Dans la soiréedu vendredi 12 août 2016 un incendie s’est déclaré

alors qu’ils rentraient la paille, et à totalement détruit la grange de 200m², leurs fourrages et une partie du matériel. Cet outil essentiel à l’activité de la ferme servait aussi de bergerie pour abriter le cheptel. Heureusement, Enora, Jérémy et les brebis vont bien, mais le coup est rude.

Dans l’urgence, la solidarité s’est immédiatement mise en marche notamment grâce aux paysans, voisins, et clients qui se sont mobilisés. Chacun a apporté l’aide qu’il pouvait. L’heure est maintenant à la reconstruction et au redémarrage de cet outil de production. Cela à malheureusement un coût financier et c'est pour cela que nous sollicitons votre aide financière, quel qu'en soit le montant: chaque don va compter§

Faites un don en cliquant ici et transmettez cette adresse à votre réseau: https://www.lepotcommun.fr/pot/u949tlmc

Les fonds collectés seront intégralement remis à Enora et Jérémy à la clôture du "Pot Commun" dans un mois.

Merci à vous !

Frédéric Lascaud, Magnac-Bourg (87), Confédération paysanne