La Confédération Paysanne de la Corrèze est solidaire des pomiculteurs touchés par la destruction de leur jeune plantation de pommiers à Concèze.

Cette destruction, lâche et idiote quant à sa méthode, son ciblage et sa supposée revendication, est inacceptable et nous la condamnons fermement.

Le problème des pesticides, s’il est le sujet de ce délit, est une question plus large de société qui doit être abordée de façon dépassionnée et avec sang froid, entre les professionnels, les consommateurs, et les citoyens en général. Ce n'est certainement pas en s'en prenant à ceux qui essayent des solutions alternatives que le problème sera résolu.

Notre syndicat, promoteur d’une agriculture paysanne, autonome, responsable et de proximité a son rôle à tenir dans ce débat pour une évolution positive de notre agriculture, par le dialogue et la recherche de vraies solutions tout en sachant que cela prendra du temps.

Contact : Michel LIMES, Porte Parole de la Confédération Paysanne 19: 06-77-81-31-18