La Confédération paysanne vous souhaite une excellente année 2018 à vous et à vos proches.

Nous vous partageons ce message de Laurent Pinatel notre porte-parole

Salut toutes et tous,
2018 donc, enfin...enfin...disons que ça pourrait peut être perçu comme un sentiment personnel cette satisfaction de ne plus être en 2017...mais non en fait.. ce "enfin" c'est plutôt..."bon, on y est!"
Ben oui, ne me dites pas que pour vous le syndicalisme c'est uniquement porter des dossiers, négocier, manifester...c'est primordial, important...essentiel...mais sérieux...
Mener campagne....
C'est ça 2018...une longue campagne..

Jacques Mezard avant son départ du Ministère de l'agriculture pour celui de la cohésion des territoires s'est engagé sur de nouvelles dates de paiement des aides de la PAC.
Vous trouverez les détails ci-dessous et le calendrier de paiement sous forme de tableau

1. Aides « surfaces » : dépôt des dossiers PAC 2017

Les dossiers PAC 2017 sont à déposer du 1er avril au 15 mai 2017 minuit pour les aides « surfaces » (Nb : Ensuite, jusqu'au vendredi 09 juin probablement,  il sera possible de télédéclarer mais avec 1% de réduction par jour ouvrable de retard). Depuis 2016, la déclaration doit être effectuée exclusivement par Internet sur le site Telepac, www.telepac.agriculture.gouv.fr

Points d’attention
•Certains déclarant ne pourront accéder au service que plus tardivement en Avril (après le 15 possiblement)  les DDT terminant l’instruction des SNA et ZDH 2016 (réception tardive de l’outil logiciel). Si après le 15/04, le service n’est toujours pas opérationnel contacter votre DDT  !

logo Region NALes appels à projets PCAE filières végétales, filières élevages avicoles et hors avicoles sont actuellement en cours. Vous trouverez tout les renseignements et les formulaires nécessaires sur la page des aides agricoles du site de la Région Nouvelle-Aquitaine ci-contre. Vous avez jusqu'au 30 avril pour déposer vos dossiers en DDT. Les prochains appels à projet PCAE auront lieu à partir du 1er mai 2017.

enviedepaysanJeudi 30 mars 2017, de 14h00 à 17h00, au Lycée Horticole de Brive - Voutezac - à Voutezac

Suite à son assemblée générale qui se tiendra de 9h30 à 12h30, la Confédération paysanne de Corrèze vous invite chaleureusement à sa conférence agricole sur le thème :

Produire à quel prix? Manger à quel prix?

stop mines87 LogoProjet minier en Haute-Vienne: La Confédération paysanne refuse un projet délétère pour les paysans, la terre et l'eau!

Une société Australienne vient d'obtenir un permis de recherche d'or dans le sud de la Haute-Vienne. Face à ce projet qui s’étend sur 10 communes pour un périmètre de 300 km2, la Confédération Paysanne 87 associe sa voix à l’association STOP MINES 87 pour dénoncer les risques pour les riverains et les paysans d’une reprise de l’activité minière sur un territoire déjà marqué par les stigmates de l’exploitation d’or et d’uranium.

Lire la suite...

Agriculture paysanne

L'ARDEAR Limousin

 logo ardear

05.87.50.41.03
ardearlimousin@gmail.com

INPACT Limousin

 logo inpact limousin

05.87.50.41.03
fanny.ardear@gmail.com

LA FADEAR

FADEAR logo

 01.43.63.91.91  
contact@fadear.org

Journal régional

229 AA.couverture