Actualités

Ce guide devrait vous aider à mieux connaitre la Confédération paysanne en Creuse et en Limousin, à comprendre comment elle est organisée, comment elle fonctionne et quelles sont ses actions possibles et activités.

Vous y trouverez surtout les ressources clés et contacts utiles au quotidien pour l’agriculture paysanne et la défense de ses travailleurs.euses !

GUIDE DE LA CONFEDERATION PAYSANNE EN CREUSE EN LIBRE CONSULTATION ET TELECHARGEMENT au lien suivant : https://fr.calameo.com/read/0057875672f81f625831d

Si vous avez des questions ou rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous solliciter :

Confédération Paysanne du Limousin -  Safran, 2 Av. G.Guingouin – 87350 PANAZOL

05.87.50.41.19 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

visuel.GuideCP23.19.20.sitewebCPL

Nos territoires Limousin se situent bien sur le front de re-colonisation du loup en France, le grand canidé est de nouveau présent et s’installe, il n’est plus possible de le nier plus longtemps. Si la position « officielle » semble encore le mettre en doute « publiquement », les acteurs politiques, associatifs, syndicaux, les représentants de l'Etat au vu des sollicitations récentes (formation de correspondants du réseau loup/lynx, demande des DDT de travailler ensemble, financement régional d’une expérimentation, organisation de différentes rencontres sur cette thématique...) semblent enfin le reconnaître « officieusement ». La Confédération Paysanne du Limousin poussait en ce sens depuis plus d’un an et demi !

Les retours d’analyses  indépendantes réalisées par les éleveurs.euses avec l’appui de l’association « Préservons Nos Troupeaux des Loups en Limousin », les attaques passées et récentes sur ovins, bovins ainsi que les observations sur la faune sauvage prédatée ne nous laissent plus de doute ! Il y a urgence à agir !

A lire un article de France Bleu Creuse paru ce dimanche "14.300 Creusois appelés à désigner leurs élus à la chambre d'agriculture" https://www.francebleu.fr/…/14-000-creusois-appele-a-design…


Il annonce le lancement de la campagne pour les élections professionnelles agricoles de janvier et surtout permet de découvrir la composition des 4 listes et de consulter les programmes électoraux !

Celui de la Confédération paysanne creusoise figure en bonne place !

Pour des paysan.ne.s nombreux.ses et dignes pour l'agriculture moderne et solidaire VOTONS CONFEDERATION PAYSANNE 23 !

listes

Venez rencontrer en toute convivialité les candidats du Midi Corrézien de la liste soutenue par la Conf' pour les Elections Chambre le 07/12 prochain à La Brasserie Corrézienne à Marcillac La Croze dès 19h00.

Apéritif offert en début de soirée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre projet, si vous avez des interrogations sur les enjeux des élections ou autre, n'hésitez pas à venir. Nous parlerons aussi Installation et volaille